Booster son activité avec une page Facebook

Avec plus de 1,7 milliards d’abonnés actifs et des améliorations continues de ses services en faveur de l’entreprise, Facebook est la meilleure plateforme de SMO pour les entreprises. La « page » Facebook est donc l’outil pour booster son entreprise et promouvoir sa marque. Voici ses utilités.

Étendre son influence

1,7 milliards d’utilisateurs actifs en juillet 2016, le chiffre parle de lui-même. Qui plus est, de plus en plus de seniors et d’adultes viennent s’abonner sur le réseau. Pas de doute, les clients s’y trouvent.

Cibler des prospects qualifiés

Les gens n’adhèrent pas à une page dédiée aux équipements de golf s’ils ne s’intéressent pas à ce sport. À cet effet, les fans des pages d’entreprise sont des éventuels consommateurs. Pour aller encore loin, l’entreprise peut organiser des concours, offrir des cadeaux afin d’être plus proches de ses clients et éventuellement récupérer leurs adresses mail, les encourager à interagir et à s’abonner aux newsletters.

Faire une campagne de manière plus pertinente

Affiche publicitaire, petites annonces des journaux, spot télé, annonce radio ? Les médias qui constituent les supports de ces publicités commencent à être délaissés. Hommes, femmes et enfants sont de plus en plus accaparés par internet. Quand les publicités sur la télé constituent une occasion pour la majorité d’aller aux toilettes pendant la diffusion de leur émission préférée, les smartphones suivent les internautes aux toilettes pour surfer. Et là encore, Facebook marque un point pour ce qui est de promouvoir une marque.

Étendre la visibilité de son site web

Il convient de créer des liens interactifs avec les différents réseaux sociaux et faire en sorte que tous convergent vers le site web. Ainsi, la page Facebook va amener d’autres visiteurs vers les sites web qui sont la véritable vitrine de l’entreprise. On trouve notamment sur le site l’adresse, le « à propos », la valeur, les produits, les services, le FAQ et d’autres informations utiles pour les consommateurs.

d
c