Avoir un compte « vérifié » sur Twitter, comment faire ?

Avoir un compte « vérifié » sur Twitter, comment faire ?

Dans la logique des choses, sur Twitter avoir un compte « vérifié » est une sorte de garantie pour les autres utilisateurs du sérieux et de la notoriété d’un compte. Ainsi, tout le monde ne peut pas prétendre à cette dénomination de « compte vérifié ». Comment alors faire pour l’avoir sur ce réseau social ?

Bien compléter les informations requises

La première chose à faire est de remplir les informations de base requises pour avoir un compte sur ce réseau social. Il est donc important de compléter de la manière la plus fiable possible au cas où des vérifications seraient faites par les administrateurs dans le but de confirmer que le compte n’est pas un « fake ». Il faudra surtout faire attention au niveau des informations diffusées et des images mises sur ce profil. Pour les publications, elles doivent être ouvertes aux grands publics.

Avoir une bonne réaction de la part de la communauté

La communauté doit adouber le compte pour qu’il soit vérifié par les administrateurs. Au fur et à mesure que les followers réagissent, il y aura alors des chances de se voir décerner le fameux label de « compte vérifié ». D’où l’importance des réactions et des commentaires sur ce réseau social. Le propriétaire a donc tout intérêt à acheter des retweets, des favoris et de vrais followers pour booster son compte.

Donner des informations et des contenus pertinents

Même avec des abonnées ou des fans très actifs, si le compte ne fait pas de publications intéressantes ou ne possède pas de contenus pertinents, il n’y a pas matière à réagir. Donc, il faudra voir plus en détail cet aspect de publications et de contenus pour faire réagir le plus de monde. Il faudra susciter l’intérêt des utilisateurs même de ceux qui ont été payés pour faire les retweets. Sinon, l’achat ne sera guère optimisé dans le but d’avoir le fameux badge « vérifié ».

d
c