Les campagnes upsell et cross-sell de Facebook : atouts pour les entreprises

Les campagnes upsell et cross-sell de Facebook : atouts pour les entreprises

Facebook veut aider les entreprises et les professionnels au niveau de leur campagne publicitaire. Il propose donc pour cela des outils qui sont assez performants dans le milieu du web marketing. Il peut s’agir par exemple des systèmes de upselling et de cross-selling. Mais est-ce vraiment des atouts pour les entreprises ?

Facebook propose une segmentation très aboutie

En matière de campagne de type Up Sell et Cross Sell, Facebook propose notamment une meilleure segmentation des populations cibles. Cela se fait par exemple par le biais des Dynamic Products Ads que proposent le réseau social aux professionnels. Ils permettent de proposer des produits recommandés si un produit ne satisfait pas totalement le client ou qu’il ne veut pas l’acheter ou encore qu’il l’a déjà mis au panier. Dans ce même ordre d’idée, le Product sets permettra aux professionnels de grouper des produits à mettre en avant dans le but d’une optimisation de la campagne publicitaire à faire. La segmentation peut donc se faire en croisant plusieurs catégories. Citons entre autres l’emplacement, le prix, les dimensions ou encore les dates de péremption.

Cibler une population précise

Dans toute campagne publicitaire, le ciblage de la population est l’un des atouts majeurs que les outils Up Sell et Cross Sell de Facebook permettent de mettre en avant. Le professionnel peut en effet choisir plus librement les utilisateurs du réseau social qui les intéresseraient tout particulièrement en fonction de leur âge, de leur préférence enregistrée sur leur profil ou leur recherche ou encore de leur localisation. De cette façon, ce réseau social pourra proposer des recommandations plus abouties aux clients. Ces propositions seront alors ventilées en fonction des heures de pointe des utilisateurs. À la fin, il ne restera plus qu’à définir les objectifs de diffusion. Plus un retargeting sera élevé, plus le retour sur investissement sera important. Et pour cela, Facebook propose déjà plusieurs options comme le Reach (20 clics quotidiens) ou encore le Link Clicks (15 conversions quotidiennes). Avant de se lancer, il est aussi conseillé de passer par l’achat de quelques fans.