Qui achètent des fans et des followers auprès des sociétés spécialisées ?

Qui achètent des fans et des followers auprès des sociétés spécialisées ?

Les publications sur internet mettent du temps à être visible pour les pages qui ne disposent pas de visiteurs. Pire, elles ne seront jamais référencées. Ce n’est pas bon pour les entreprises qui comptent utiliser le web comme instrument de promotion et de prospection de clientèle. Ainsi, elles utilisent une technique qui marche : acheter des followers pour booster la visibilité de leur site et améliorer le référencement de leur page. Qui sont-elles, comment elles procèdent ?

Sociétés multinationales

Les grandes sociétés emploient un ou plusieurs Community Manager pour gérer leurs réseaux sociaux et administrer leur site web. Ce type de salarié connaît très bien les arcanes d’internet et obtient le feu vert de l’entreprise pour mener les campagnes de communication. Pour atteindre les vrais prospects, il paye des fans pour interagir (commenter, liker et partager) avec ses publications afin que celles-ci atteignent le plus grand nombre.

PME

Les petites et moyennes entreprises sont pour la plupart des fournisseurs de produits/services en B2C (entreprise à consommateurs). Elles ont pour cela besoin de consommateurs directs dont la majorité préfère naviguer plus de temps sur internet que de lire des journaux ou regarder les panneaux publicitaires dans la rue. Aussi, les PME optimisent leur visibilité en achetant de fans qui vont en attirer d’autres pour leur page.

Artistes

Les artistes ont besoin d’auditeurs et d’admirateurs, et en partant des consommateurs de leurs œuvres. Or les consommateurs potentiels sont déjà accaparés par les artistes en vogue du moment. Alors, pour attirer de nouvel auditoire, les artistes paient des followers qui font grimper leur cote et ainsi susciter l’intérêt des autres.

Youtubers

Les youtubers sont célèbres et vivent grâce à leur activité en fonction du nombre de leurs abonnés et du visionnage de leurs vidéos. Ainsi, pour que leurs œuvres paraissent intéressantes aux yeux des moteurs de recherche et des internautes, le nombre de followers est tout aussi important que la pertinence de leur publication.

Blogueurs

Les blogueurs sont payés de diverses façons en fonction du nombre de leurs visiteurs. De ce fait, ils ont besoin de followers achetés au début du lancement de leur blog afin d’attirer des abonnés réels et des sponsors pour leur billet.