Les marques deviennent accro à Instagram, pourquoi ?

Les marques deviennent accro à Instagram, pourquoi ?

Instagram se démarque des autres réseaux et médias sociaux du fait qu’il bénéficie d’un taux d’engagement supérieur. Les photos sur Instagram sont attrayantes, changent et s’actualisent cent fois mieux qu’une affiche ou un spot publicitaire. C’est un réseau adapté aux entreprises qui ont besoin de visuel pour promouvoir leur produit.

Mener une campagne de ciblage croisée

Instagram est rattaché à Facebook. De ce fait, une interaction sur Facebook sera utilisée sur Instagram et vice-versa. En d’autres termes, une jeune femme qui aime une page de mode sur Facebook verra apparaitre des photos de mode sur son compte Instagram. Un homme qui met un cœur sur une photo de motocross obtiendra une suggestion de publication sur les motos dans son fil d’actualité Facebook. Cette interaction entre deux réseaux étend la visibilité de l’entreprise surtout du fait qu’un abonné des deux réseaux est rarement présent simultanément sur les deux à la fois.

Bénéficier les apports de belles photos pour le SMO et le marketing de réseau social

Plus de 85 % des marques mondiales sont présents sur Instagram. Les marques de renommée telles que l’équipementier Nike ou le fabricant de jean Levis n’hésitent pas à payer à prix fort des photographes talentueux. Ils font aussi appel à des personnes influentes comme les mannequins ou encore les chanteurs pour prendre des photos alléchantes avec leurs produits et les publier sur Instagram. C’est un moyen plus efficace pour se faire connaitre du public et inciter les internautes à consommer. Mieux encore, Instagram offre trois avantages : promouvoir les produits, enrichir sa bibliothèque d’image et de tisser un lien avec sa communauté.

Profiter de l’opportunité offerte par Instagram

Primo, Instagram utilise le hashtag. Cette sorte de légende et de mot-clé qui permet de catégoriser et de référencer les photos. En utilisant des hashstags pertinents, les publications auront plus de chances d’apparaitre lors de recherches d’internautes. Secundo, plus un compte dispose de nombre important d’abonnés, plus, ils seraient plus visibles par les autres. Ainsi, une méthode consiste à acheter des followers qui vont contribuer à ramener des vrais fans vers le compte. Tertio, engager un grammasters (pro d’Instagram) pour représenter votre marque.