Stratégie SMO : pourquoi intégrer Instagram ?

Stratégie SMO : pourquoi intégrer Instagram ?

Instagram est une plateforme importante pour parler d’une entreprise et de ses produits. Elle permet également d’augmenter la visibilité du site web d’entreprise et de ses contenus.

Les potentiels d’Instagram pour les entreprises

Instagram permet d’étendre son influence surtout que c’est le réseau préféré des publics jeunes et des travailleurs nomades. Parmi ces deniers derniers, il y a entre autres les photographes, les reporters, les voyageurs, les représentants d’entreprise, etc. Cette plateforme permet d’atteindre les prospects qui n’ont pas le temps de naviguer sur internet à la recherche d’un site web.

Les publications sur Instagram bénéficient d’un engagement supérieur par rapport aux autres médias sociaux. En d’autres termes, les contenus Instagram attirent plus de monde et font réagir (commentaires, likes) plus d’abonnés que sur Facebook. Instagram permet de réaliser des photos et des vidéos de très haute qualité qui valorisent les produits et la marque.

Il en est surtout pour ceux qui ont besoin d’un bon visuel comme les créateurs, artisans, industrie de mode, tour opérateur, agence de voyages, etc. Instagram accompagne théoriquement la personne ciblée par la publicité puisque c’est une plateforme disponible sur téléphone mobile. Ce qui signifie qu’elle peut voir en tout temps et tout lieu la publication.

Instagram compte pro : l’outil spécial entreprise

Le compte professionnel sur Instagram bénéficie de plusieurs fonctionnalités destinées à favoriser l’entreprise par rapport au particulier. Il peut bénéficier d’un lien sponsorisé. Cela permet de déterminer à l’avance le nombre de personnes qui va voir la publication. Il permet de déterminer également la position de la publication par rapport à d’autres à chaque fois que les internautes font une recherche. Il permet aussi un classement par catégories des comptes pros. Ce qui permet de faciliter la visibilité par rapport aux recherches des internautes. Le compte professionnel sur Instagram offre un meilleur référencement pour ceux qui disposent de plus de followers. Il est donc conseillé d’acheter quelques centaines de followers.