Youtube : la plateforme pour TPE-PME

Youtube : la plateforme pour TPE-PME

Classée comme étant le second site de recherche mondiale, la plateforme vidéo YouTube est devenue incontournable pour les TPE-PME. En étant membres et inscrites sur cette plateforme, les entreprises s’assurent d’avoir une renommée de taille sur le web. C’est donc un impératif.

YouTube se classe comme un des sites les plus visités au monde

Avec plus de dix années d’existence, la chaine vidéo compte aujourd’hui 1 milliards d’utilisateurs éparpillés dans le monde. Elle comptabilise 6 milliards d’heures de vidéo vues par mois et surtout 4 milliards de vues par jour. Ainsi, ce nombre d’audiences et surtout ce nombre de clients potentiels sont des atouts que les TPE/PME doivent maitriser en y partageant leurs contenus publicitaires mais aussi les vidéos de présentations de leur firme.

La campagne publicitaire sur YouTube

Lors de sa création, la chaine de vidéos YouTube a été dédiée pour les contenus de divertissement. Et c’est en 2007 que la plateforme a mis en place les options vidéo de publicités. Les TPE/PME ont alors eu la possibilité de choisir entre les contenus de type annonce instream, annonce indisplay et la bannière masthead pour la publication de leurs contenus publicitaires ou de promotions.

YouTube permet le ciblage des clients

Beaucoup ne le savent pas encore, mais YouTube offre plusieurs options de ciblage des clients. Pour les TPE/PME, la plateforme propose donc de créer des profils de clients cibles. Il leur est donc possible de faire un ciblage sociodémographique ou bien géographique. Et cela en fonction du type de produits qu’ils espèrent vendre. Ce ciblage va permettre à YouTube d’orienter les contenus publicitaires des entreprises vers les utilisateurs français par exemple.

Avec le ciblage in-market, les TPE/PME auront également la possibilité de viser les abonnés qui sont déjà engagés dans les parcours d’achats sur internet. Enfin avec le remarketing, ils pourront re-cibler les abonnés qui ont déjà eu une interaction avec les TPE/PME. Pour les entreprises qui veulent se démarquer, elles peuvent même passer par l’achat de quelques centaines, voire quelques milliers, d’abonnés.