Le classement des entreprises les plus attractives selon LinkedIn

Le classement des entreprises les plus attractives selon LinkedIn

Comme tout réseau social qui se respecte, LinkedIn classe également les entreprises qui attirent le maximum d’intérêt et d’abonnés. Intitulée Top Attractors 2016, la liste met en exergue les entreprises les plus intéressantes pour les professionnels.

Les profils des entreprises les plus attractives

En regardant de plus près les résultats du Top Attractors 2016, plusieurs types d’entreprise sont les plus attractives sur LinkedIn. En premier lieu, il y a les industries de luxe comme LVMH, Hermès et Chanel. Ces trois maisons détiennent même les trois premières places du classement. C’est dire à quel point les utilisateurs sont intéressés par les offres que ces maisons prestigieuses proposent. Par ailleurs les marques comme l’Oréal (5), Cartier (6) ne sont pas aussi loin dans le classement.

Les autres types d’entreprise qui attirent les gens

Les autres types d’entreprise qui sont attractifs sont les entreprises indexées au CAC40. Les sociétés qui travaillent dans le secteur des NTIC attirent également de nombreux utilisateurs : Criteo ou encore Vente-Privee.com.Enfin les grandes institutions financières comme Crédit agricole, Société Générale et BNP Paribas font également partie de la liste des entreprises les plus cotées sur LinkedIn.

Comment s’est fait le classement des entreprises ?

Afin d’établir cette catégorisation, le site LinkedIn s’est basé sur les données propres de la plateforme. Par ailleurs, la classification s’est aussi faite à travers les actions que les quelques 400 millions de membres dans le monde font sur ce réseau professionnel. La méthodologie utilisée est donc d’analyser les données publiques disponibles sur LinkedIn comme par exemple le nombre de personnes qui sont abonnées aux entreprises. Il y a aussi l’engouement des chercheurs d’emploi par rapport aux contenus présentés par les entreprises sur la plateforme. Au final, la liste a pu dégager les noms des 25 entreprises les plus attrayantes. Pour ceux qui veulent se lancer dans la course, il convient donc de commencer par booster sa visibilité sur LinkedIn en faisant des achats de followers.