Favori sur Twitter : pour booster ses actions sur les réseaux sociaux

Favori sur Twitter : pour booster ses actions sur les réseaux sociaux

À l’origine, Twitter était une plateforme sur laquelle une personne (souvent une personnalité, une star, un sportif reconnu, etc.) poste à l’endroit de ses followers ce qu’il a en train de faire. C’est toujours le cas. Beaucoup peuvent se demander à quoi servent les favoris sur Twitter. Dans le webmarketing, l’option Favori de Twitter permet d’avoir plus d’interaction avec les utilisateurs et les abonnés.

Que propose le Favori sur Twitter ?

Comme la fonction j’aime sur Facebook, l’onglet favori permet de mettre en avant une publication sur Twitter. Pour mettre un favori sur une page Twitter, il suffit d’ajouter l’étoile de favori. De plus, dans le webmarketing, le Favori permet de booster les actions sur les réseaux sociaux.

L’option Favori pour optimiser la présence sur les actions

L’onglet Favori est le meilleur moyen d’attirer l’attention sur un produit ou bien sur une société. Plus le propriétaire de la page interagit avec ses clients, plus la page gagne en notoriété. En d’autres termes, la mise en favori d’un tweet permet de sonder l’intérêt des fans. Et les favoris sont aussi un moyen d’influencer les fans à tester/acheter le produit en question.

Trier les informations par l’option Favori

L’option favori permet aussi de trier les informations pertinentes à partager sur Twitter. Ainsi les utilisateurs pourront voir les informations utiles et importantes sur l’entreprise. Cela va donc contribuer à rendre le compte twitter plus intéressant et amener à augmenter le nombre d’abonnés sur la page.

Le Favori facilite l’interaction entre utilisateurs

En dernier lieu, avec l’option Favori de Twitter, le propriétaire du compte pourra interagir facilement avec les abonnées. Il peut créer des discussions mais surtout il peut échanger des opinions sur un produit. Et quand la relation privilégiée avec le client est créée, il pourra donc partager la page et susciter l’intérêt des non abonnés.