Carrière artistique : 3 réseaux sociaux pour se lancer

Carrière artistique : 3 réseaux sociaux pour se lancer

Qui aurait cru que les réseaux sociaux auraient un impact dans la promotion d’une carrière artistique ? Toutefois pour cibler le maximum de gens, il faut commencer par ces 3 réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Facebook.

Facebook, pour interagir avec les fans

Si un artiste veut propulser sa carrière au plus haut niveau, il doit recueillir le plus de fans possibles. Cela est réalisable avec Facebook. Ce dernier permet d’attirer des abonnés et des fans via les publications de différents types (images, vidéos, post…). De plus, c’est la création d’une page et d’un groupe de discussion qui est très importante. Ces options vont permettre à l’artiste de partager et d’interagir avec ses fans. Il est aussi à noter que Facebook compte plus d’un milliard d’abonnés. Sa présence sur ce site peut donc booster la popularité d’un artiste.

Twitter, pour promouvoir les œuvres

Ce qui distingue Twitter de Facebook, c’est que ce réseau social est plus focalisé sur de brèves et captivantes publications que l’on appelle Tweet. Et c’est à travers les Tweets que les artistes peuvent faire la promotion de leurs dernières créations. Certains en profitent même pour parler des évènements à venir ou encore d’échanger avec les followers. Ce qui est important, c’est que les retweets des abonnés sont un bon moyen pour l’artiste de booster sa notoriété d’où l’importance d’en acheter auprès des sites spécialisés.

Instagram, pour présenter les images des artistes

Il est indéniable qu’Instagram est la première plateforme de publication photos. En ayant recours à cet outil, l’artiste peut donc présenter sa personne, ses œuvres et ses intérêts soit via les images ou bien encore via les courts montages vidéo. Pour attirer le plus de fans, les publications doivent être à la fois modernes mais surtout attrayantes. La présence sur Instagram assure donc à l’artiste d’être toujours proche de ses fans mais surtout de donner des informations détaillées sur les choses qu’il fait en publiant la photo d’une affiche par exemple.