Pourquoi Facebook est-il devenu incontournable pour les sociétés ?

Pourquoi Facebook est-il devenu incontournable pour les sociétés ?

Depuis ces dernières années, Facebook s’est imposé comme étant un outil indispensable dans le domaine du webmarketing. Les fonctionnalités qu’il propose permettent aux sociétés de promouvoir et de diffuser largement leurs produits.

Facebook : le numéro 1 des réseaux sociaux

En seulement quelques années d’existence, Facebook a regroupé 1 milliards 500 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est une aubaine pour les entreprises car elles ne peuvent pas trouver autant de clients cibles dans un seul lieu. En y étant membre, elles sont sûres d’être connues voire même de devenir célèbre. De plus, il est aussi important de noter que Facebook offre à ses membres et surtout aux entreprises des fonctionnalités avancées comme la création des publicités carrousel par exemple.

Facebook met en avant plusieurs types d’applications

Afin d’attirer le maximum d’utilisateur, Facebook propose à ses utilisateurs différentes applications. Certaines permettent par exemple de partager/publier des documents ou des informations. Avec Facebook, il est aussi possible de modifier et de rendre l’image de marque et le référencement de l’entreprise plus attractif. Et pour ceux qui ne le savent pas, l’application ContactMe permet d’ajouter un onglet « formulaire de contact » à la Page Facebook et donc de faciliter le contact avec ses fans.

Des applications pour promouvoir un business

Vu l’engouement des TPE/PME et même des grandes multinationales pour Facebook, il leur a donc offert des applications dédiées. L’IPromote permet par exemple de créer une publicité ou de publier un flyer et d’inclure dessus le lien vers le site ou un évènement. Il y a aussi les Friends Graph ou Friend Wheel pour faire une publicité sur la page. My Business BlinkWeb propose également aux contacts de partager le projet d’une entreprise et ainsi permettre au réseau d’aider. Et il ne faut pas oublier la possibilité de publier des contenus interactifs et originaux et d’augmenter efficacement le nombre de ses fans par le biais de société spécialisée.

d
c