Utiliser Facebook live pour booster son e-marketing

Utiliser Facebook live pour booster son e-marketing

De nos jours, il n’est plus possible de parler de l’e-marketing, sans parler des réseaux sociaux et surtout des leaders du secteur comme Twitter ou encore Facebook. De nouveaux outils publicitaires et de marketing numérique sont constamment proposés par ces derniers. Le Facebook live fait partie de ces innovations qui peuvent aider le propriétaire d’un compte, aussi bien personnel que professionnel, à booster son positionnement.

Bien préparer ses live pour faire preuve de professionnalisme

Le professionnalisme est le plus important sur l’outil Facebook live. En effet, pour des publications en direct, il est plus que nécessaire d’avoir une meilleure présentation. Les erreurs ne sont pas admises. Il faudra donc se préparer tant au niveau des outils à utiliser qu’au niveau des présentateurs et de leur speech. Il en va de la notoriété de l’entreprise et de son avenir auprès de ses éventuels clients et de ses followers sur le réseau social.

Varier le contenu des lives

Faire des lives qui ne parlent que des produits ou d’une marque peut s’avérer très dangereux et infructueux en termes de stratégie marketing. En effet, cela pourrait lasser assez rapidement les personnes qui auraient suivi le compte ou qui en seraient fans. Elles deviendront donc moins actives même celles qui ont fait l’objet d’un achat sur des sites spécialisés. Il est donc intéressant de varier le contenu de ses vidéos en proposant par exemple des vidéos de type Questions/Réponses, des tutoriels, ou encore des interviews.

Voir l’outil comme un véritable outil de relation publique

Facebook live est conçu pour être un véritable outil de relation publique. Néanmoins, il faudra que le propriétaire du compte le voit comme tel pour en optimiser les options et les possibilités. Il est en effet possible de faire des courtes vidéos live, de type communiqué de presse, et ensuite de les envoyer vers les médias ou encore d’autres influenceurs de la toile. Et il faudra toujours orienter les lives au public, et non pas se limiter à une certaine frange comme uniquement les amis sur le réseau social.