Top 5 des réseaux pour mener à bien sa campagne SMO

Top 5 des réseaux pour mener à bien sa campagne SMO

L’objectif est de concentrer les efforts sur une audience qualifiée plutôt que de les disperser vers des réseaux qui ne pourront pas apporter le résultat attendu. Il faut donc cibler les personnes intéressées et susceptibles d’être intéressées par ce que l’entreprise propose. Voici les 5 réseaux sociaux qui aident les professionnels à atteindre leur cible.

Pinterest

Pinterest est spécialement dédié au visuel. Pour faire simple, c’est une plateforme qui permet à l’utilisateur de collectionner ou de trouver toutes les photos qui l’intéressent dans une thématique bien définie. Quand Pinterest est intégré à son site d’entreprise. Le lien sur la photo va rediriger les internautes vers le site, une bonne technique pour générer du trafic. Les « rich-pins » (prix, légendes, coordonnées de la boutique, etc.) sont également des fonctionnalités intéressantes sur Pinterest.

Google +

Google+ est une application maison du moteur de recherche. Un compte Google Plus bien actif bénéficie d’une meilleure visibilité sur les résultats Google. En plus, une URL partagée sur la plateforme est tout de suite visible par le moteur de recherche qui va venir immédiatement crawler sur la page.

Twitter

Twitter est un moyen pour communiquer directement et rapidement avec ses abonnés avec des messages clairs. Ce réseau social génère d’énormes trafics. Ce qui augmente le positionnement de l’entreprise sur Google grâce à ce que l’on appelle social rank. De plus, les followers Twitter sont plus réactifs et plus attentionnés avec les contenus partagés sur le média social.

YouTube

La vidéo permet de susciter l’intérêt des prospects de manière extraordinaire.

  • Primo : intéresser les utilisateurs avec des titres accrocheurs qui accompagne le vidéo.
  • Secundo : les informer ou les divertir avec des vidéos ludiques, tutoriels, DIY ou vidéo de présentation
  • Tertio : obtenir leurs engagements à partir des commentaires, des partages, de la navigation vers le site web, essai et achat du produit.

Facebook

Facebook est le réseau social qui compte le plus d’abonnés au monde, 1,7 milliards d’actif en juillet 2016. C’est également plus simple et plus rapide d’exposer une marque sur Facebook. Pour les entreprises, acheter des likes ou encore des notes permet de décupler l’audience surtout pour les pages habituées à recevoir des likes.