Soundcloud : améliorer son profil

Soundcloud : améliorer son profil

Soundcloud peut être un tremplin pour se faire connaitre dans le monde de la musique. Seulement, il est aussi difficile de se faire une place auprès des utilisateurs aussi passionnés que ceux qui se trouvent sur ce réseau social de musique. Voici donc quelques astuces pour pouvoir améliorer son profil et avoir de nombreux followers.

Faire attention aux informations de base

Déjà dès le processus d’inscription, il faudra faire attention aux informations de base comme le nom d’utilisateur ou encore l’adresse numérique (URL) du compte. Ces informations permettent de donner de la personnalité au compte. L’originalité est donc de mise car le milieu artistique en a besoin.

Le profil à mettre en avant

Le profil est la première chose que les autres vont aussi voir. Il est donc important de s’y attarder lors de la création du compte. De bonnes images doivent être privilégiées afin que l’utilisateur puisse être reconnu plus facilement. Le format des images est tout aussi important. Des tailles de moins de 2 Mo seront alors nécessaires sous un format carré qui ne doit pas excéder les 800 x 800 pixels.

Faire des liens avec les autres réseaux sociaux

Pour se faire connaitre, il est important de mettre en synchronisation avec ce réseau spécifique de musique les différents réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les followers sur les autres réseaux peuvent ainsi être informés de chaque remix publié plus facilement. Et même si l’utilisateur a procédé à un achat de followers pour booster son compte, cela n’aura d’impact qu’à attirer encore plus de monde sur le compte.

L’en-tête de page du compte

Pour chercher encore plus d’utilisateurs, le réseau Soundcloud a permis tout récemment à tous les comptes d’avoir accès à la personnalisation de l’en-tête de page de leur compte. C’est un atout qu’il ne faudra pas mettre de côté. D’autant plus que ce n’est plus payant. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel pour avoir un header pro. Par conséquent, cela va rendre le compte plus attractif et attirer plus de followers.