Pourquoi acheter des followers avant même de lancer son blog ?

Pourquoi acheter des followers avant même de lancer son blog ?

Ce sont les actions telles que les commentaires, les likes, les avis et les partages qui vont booster le référencement de votre page. Sans les followers, le blog serait considéré comme inactif et inintéressant. Il n’apparaîtra jamais dans le résultat des recherches effectuées par les internautes.

Indice de popularité

Il est d’usage sur les réseaux sociaux et sur Internet en général de considérer le nombre d’abonnés ou de followers comme un outil pour mesurer la popularité d’un compte, d’un fan page ou d’un blog. Un blog qui dispose de plusieurs milliers d’utilisateurs actifs a plus de chances de susciter l’intérêt par d’autres sites. Il importe toutefois de proposer en même temps des contenus vraiment intéressants pour les lecteurs afin de fidéliser les vrais fans.

Source de revenus

L’achat de followers permet d’avoir un retour sur investissement intéressant. C’est surtout le cas pour les blogs qui veulent travailler pour le compte des professionnels. Les followers vont accélérer la visibilité du blog, c’est pourquoi il faut les acheter avant le lancement. En quelque sorte, ils seront les auditoires de base qui vont faire croire au public et aux algorithmes de référencement que le blog est vraiment intéressant vu le nombre de personnes qui interagissent dès le départ. Avec un nombre de followers important, le blogueur ne mettra pas du temps à être contacté par des professionnels pour parler et représenter leur marque et d’être payé en retour.

Autres astuces pour lancer son blog

Faire appel à d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter aide à élargir la cible. Ensuite, il faut demander à des abonnées sur ces autres plateformes de devenir des followers de votre blog. Concernant les contenus, il faut que vous traiter trois types de sujets :

  • les conseils que vos vrais fans attendent de vous
  • les news et nouveautés du moment qui sont susceptibles de créer un buzz
  • les sujets intemporels qui seront toujours d’actualité pour un internaute lambda