Comment LinkedIn peut vous aider à trouver un super job ?

Comment LinkedIn peut vous aider à trouver un super job ?

Linkedin se qualifie comme étant le réseau social des personnes qui veulent évoluer et interagir avec les professionnels dans différents secteurs d’activité. À part les fonctions d’interaction, c’est devenu aujourd’hui un tremplin pour trouver un emploi. Voici quelques méthodes à suivre afin de trouver le meilleur job.

Créer un page à l’image du travail recherché

Sur LinkedIn, la page personnelle est très importante. C’est à travers elle que les futurs employeurs peuvent voir le profil général de la personne, ses compétences et surtout ses expériences. La page est en quelques sortes le CV et la lettre de motivation du candidat. Ainsi, il est vivement conseillé de remplir cette page en mettant en exergue les potentiels et les acquis qui peuvent correspondre à un job/secteur d’activité précis.

Avoir le maximum de recommandations pour être visible

Comme Facebook ou Twitter, LinkedIn fonctionne à travers les réactions des autres utilisateurs. Et sur la plateforme, ce sont les recommandations des amis ou des followers qui peuvent rendre un profil populaire ou pas. Les recommandations agissent comme les lettres de recommandation. Afin de recueillir le plus de recommandations possible, il est vivement conseillé de procéder à l’achat des followers. Ces derniers seront un plus pour le profil mais aussi et surtout, ils vont booster les avis sur les atouts que l’utilisateur a présentés sur son compte.

Animer la page en fonction des secteurs d’activité recherchés

Pour trouver le meilleur job, il est logique d’axer tous les contenus et publications de sa page en corrélation des secteurs d’activité recherchés. Cela constituera un bon moyen pour attirer le regard des recruteurs potentiels. De plus, une page attractive donnera en plus aux recruteurs une image positive de la personne. Et ils pourront constater à quel point leurs secteurs d’activité intéressent et passionnent l’employé. Par conséquent, ils vont peut-être enclencher les procédures de recrutement.