Comment lancer son profil Instagram professionnel ?

Comment lancer son profil Instagram professionnel ?

Étant une application spécialement dédiée aux contenus photographiques, Instagram s’est aussi orienté vers les professionnels. Voici donc quelques étapes à suivre afin de lancer son profil Instagram professionnel.

Créer son compte avec un nom d’utilisateur original

Il convient de rappeler qu’Instagram n’est disponible que sur PC que depuis peu. Selon le cas, l’utilisateur peut donc utiliser l’adresse mail de l’entreprise pour la création du compte. Et pour ce qui est du nom d’utilisateur, il est possible de choisir le nom de l’entreprise ou bien d’opter pour le nom du produit ou du service à promouvoir.

Associer le compte aux profils Facebook et Twitter

Ce qui est bien avec Instagram c’est que l’utilisateur a la possibilité de synchroniser son compte avec ceux des autres réseaux sociaux. Cette synchronisation permettra de publier les images à la fois sur Instagram et sur les autres comptes. Mais elle va surtout donner l’opportunité à vos abonnés de retrouver le compte facilement grâce à la fonction de recherche avancée.

Publier des contenus originaux et personnalisés

Dès que le profil Instagram a été créé, l’utilisateur doit impérativement posté et partagé des photos ou des vidéos personnalisées qui reflètent l’esprit de l’entreprise. Ces publications vont inciter les autres abonnés à s’attarder et à s’abonner sur le profil. Il faut donc miser sur des contenus vraiment originaux afin que le profil soit populaire. Il convient aussi d’acheter des centaines ou encore quelques milliers de followers pour faire connaitre le profil.

Créer un badge Instagram

Afin de rediriger les visiteurs du site web de l’entreprise vers le compte Instagram de celui-ci, il est conseillé de recourir à la création d’un badge Instagram. En cliquant sur cet onglet, l’utilisateur peut accéder rapidement aux différentes publications et ainsi procéder à l’abonnement sur le profil. Et il faut noter qu’il est également possible d’intégrer le lien Instagram de l’entreprise dans les différents e-mails qu’ils échangent avec les clients et les partenaires.