Comment briller sur Soundcloud ?

Comment briller sur Soundcloud ?

Soundcloud est une plateforme de partage vidéo destinée à des musiciens/chanteurs et des amateurs de musique. Il constitue un bon outil pour être vu par des labels, des producteurs et des organisateurs d’évènement. C’est aussi un moyen de créer une communauté, de constituer un public et de se mettre en contact des consommateurs de vos œuvres artistiques. De plus, ce réseau dispose d’un lien vers Facebook qui est actuellement le réseau social le plus populaire. Voici comment utiliser Soundcloud à votre faveur.

  • Utilisez des mots-clés pertinents afin d’être repéré par des personnes qui recherchent des morceaux de même type que le vôtre.
  • Ciblez votre auditoire grâce à une sélection minutieuse de vos followers. Pensez aussi à partager auprès des auditeurs spécialisés (média, maison de disque, etc.).
  • Suivez des personnes qui peuvent vous apporter des valeurs ajoutées. Cela peut être une collaboration artistique, des groupes qui peuvent vous demander à assurer la première partie de leur concert ou vice vers, etc. En retour, ces personnes peuvent devenir vos followers.
  • Disposez de followers qui eux-mêmes ont beaucoup d’amis afin d’optimiser la viralité de votre enregistrement. Pour cela, vous avez la possibilité d’acheter des followers.
  • Créez un groupe. Le groupe Soundcloud permet de mieux concentrer votre effort de promotion vers des personnes ayant le même goût et le même style que vous. En d’autres termes, il permet donc de fonder un fan base à fidéliser et à inciter à consommer.
  • Alimentez régulièrement votre compte de contenus. Vous serez ainsi mieux visible et les engagements de vos followers sur vos publications vont améliorer vos statistiques.

La règle d’or

Quand vous créez une œuvre, faites comme si c’était à chaque fois la première afin d’y porter le plus d’attention possible. Faites comme si c’est la dernière afin de la perfectionner au maximum. Agissez toujours en professionnel, ne laissez rien au hasard.