Avis et notation sur Facebook : quelle importance ?

Avis et notation sur Facebook : quelle importance ?

Facebook est un média social qui offre de nombreuses possibilités pour ses milliards de membres. 90 % des internautes se réfèrent aux avis et notes donnés par d’autres personnes avant d’entamer une décision d’achat en ligne. Ces avis et notations des abonnés Facebook permettent de connaitre la crédibilité de la marque et de ses produits. Ils permettent aussi de comparer la popularité de la marque par rapport à une concurrente. Ces avis sont purement subjectifs et peuvent être donnés de manière irréfléchie mais leur impact est très important.

Avis et notation pour influencer les prospects

À défaut de constater de visu l’état d’un produit et la qualité de service d’un vendeur ou d’un fournisseur de services, les consommateurs potentiels préfèrent se fier aux avis de ceux qu’ils croient être des clients satisfaits. Aussi, il est très important d’avoir une note générale proche ou supérieure à 4 étoiles, 5 étant le maximum.

Évaluation pour élargir la communauté sur le réseau

Une page mieux notée est une page mieux référencée par les moteurs de recherche. Les pages qui obtiennent des bonnes notes sont jugées intéressantes par les personnes qui reçoivent des notifications à leurs propos. En effet, quand un abonné Facebook reçoit une suggestion pour une page, il va sur la page. Il regarde qui et combien de ses amis aiment cette page et il regarde les avis avant de faire une lecture rapide de quelques publications. C’est aussi l’importance d’avoir un maximum de followers pour booster la visibilité de l’entreprise.

Acheter des avis et notes sur Facebook, oui ou non ?

Acheter des avis est certes une pratique un peu tricheuse mais c’est une astuce de bonne guerre. La publicité ne se repose-t-elle pas sur l’information et la prise de décision ? C’est à l’entreprise de fournir un service de qualité et des meilleurs produits pour justifier ses agissements et pour fidéliser sa clientèle.