Abonnés YouTube, pourquoi et pour qui ?

Abonnés YouTube, pourquoi et pour qui ?

Créer une communauté sur les réseaux sociaux, c’est concevoir un groupe de consommateurs fidèles. Ce groupe est censé être prêt à bondir sur les nouveautés, les nouveaux produits ou encore des soldes et évènements créés par leur vendeur ou fournisseur de services. Dans cette optique, les vidéos d’entreprise constituent un support pour attirer des nouveaux abonnés et fidéliser les anciens via des campagnes de toutes sortes.

Une vidéo mise en ligne sur YouTube peut être une présentation des produits ou de l’entreprise, un spot publicitaire. Elle peut aussi être l’enregistrement d’un évènement marquant (foire, fête de fin d’année, remise de lots d’un concours, etc.), un blog audiovisuel, ou encore un tutoriel destinés aux utilisateurs du produit.

Pourquoi une entreprise doit publier sur YouTube ?

La SMO ou optimisation par les médias sociaux consiste à renforcer la présence de l’entreprise auprès des internautes qui ont chacun leur préférence pour un tel ou un tel autre réseau. YouTube est actuellement le leader incontesté de plateforme de partage vidéo. En effet, ses concurrents sont très loin derrière en termes d’abonnés actifs et de nombre de visionnage des vidéos. C’est aussi un moteur de recherche au même titre que Google. De ce fait, c’est le moyen le plus pertinent pour cibler ses prospects via des visuels porteurs de message.

Quelle entreprise doit publier des vidéos sur YouTube ?

Presque 90 % des grandes marques publient des vidéos sur YouTube. Du moins, les autres le font de manière indirecte. C’est par exemple le cas des équipementiers sportifs comme Nike ou les marques de boisson énergisante comme Redbull qui organisent des manifestations sportives où apparaissent clairement leur nom. Les vendeurs en lignes, les PME, les startups de la nouvelle technologie ainsi que tous les fabricants de produits matériels ont intérêt à publier des vidéos. Les personnes ciblées sur YouTube vont par la suite converger vers le site de l’entreprise si elles désirent de plus amples informations. Certaines marques passent même à l’achat de vues ou encore à l’achat d’abonnés afin de se faire connaître plus rapidement sur Youtube.